École de coiffure, d’esthétique privée & Centre de formation d’apprentissage

La formation y est donc artistique, générale et technique. L’équipe de formation est composée d’intervenants compétents, ils auront à cœur de vous transmettre la passion du métier qui les anime avec un seul objectif : VOTRE RÉUSSITE.

Le portrait garantit une formation adaptée à chacun. Elle ouvre la porte aux examens professionnels d’Etat les plus diplômants (CAP, BAC PRO, BP, BTS, MC ainsi que des formations pour adultes.)

Le PORTRAIT est non seulement une école de coiffure et d’esthétique dispensant un enseignement de grande qualité, mais aussi un salon de coiffure et un institut de beauté accueillant le grand public.
Confrontés aux exigences des clients, les étudiants sont ainsi amenés à travailler en situation et en temps réel, sous la supervision de professeurs expérimentés.

A la fin de leurs cursus, nos étudiants sont aptes à s’intégrer immédiatement à une équipe et de trouver un emploi au sein d’un salon ou d’un institut, voire d’ouvrir leur propre structure.

Vous évoluerez dans un environnement moderne et contemporain axé sur le confort de l’apprentissage.

Le PORTRAIT.

Centre de Formation d'Apprentissage

Une formation en contrat d’apprentissage s’effectue en alternance dans un CFA (Centre de Formation d’apprenti) et une entreprise. Elle a vocation diplômante et permet d’acquérir une qualification professionnelle validée par un diplôme d’état ou un titre reconnu au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Le programme de formation repose sur l’alternance d’un enseignement théorique et d’un exercice pratique de l’apprenti en entreprise. La partie théorique de la formation est le plus souvent dispensée dans un Centre de Formation des Apprentis.

La formation se prépare pendant 1 à 2 année le lundi en centre pour la partie théorique et un jeudi par mois en pratique.

Combien de temps dure la formation en CFA ?

La durée minimale des formations dispensés dans les Centres de Formation des apprentis dépend de la nature du diplôme préparé :

∙ 400 h / an pour la préparation de diplôme type CAP, BEP et BP
∙ 675 h / an pour la préparation des BAC PRO et BTS
∙ 400 h / an ou du minima indiqué au référentiel de formation pour les Mentions complémentaires (MC)
∙ Pour tous les autres diplômes ou titres, la durée minimale correspond à celle du minima indiqué au référentiel de formation